Schenck contribue, à son échelle, à la lutte contre la Covid-19

Pour une ventilation optimale


Le respirateur est un élément clé du dispositif médical mis en oeuvre pour guérir les patients atteints de la Covid-19.
Cet appareil est équipé d'une petite turbine accouplée à un moteur électrique qui tourne à très haute vitesse afin d'assurer un débit d'air suffisant pour ventiler correctement le patient.
Il va de soi que les critères qualité concernant la vibration et le bruit sont extrêmement élevés car les respirateurs fonctionnent en permanence au plus près des personnes touchées par la maladie.
Dans sa gamme très étendue de machines à équilibrer, Schenck produit différents modèles destinés à ce type d'application. La Pasio05 permet, par exemple, l'équilibrage manuel aussi bien des moteurs que des turbines, voire même des ensembles montés ; tandis que d'autres machines de type µTo sont conçues pour réaliser l'équilibrage entièrement automatique des induits de moteur.
Dans cette période sanitaire extrêmement compliquée qui a mis en évidence la nécessité de produire très rapidement plus de matériel médical, Schenck a redoublé d'efforts pour être capable de livrer des machines en un temps record. Bon nombre de clients ont ainsi pu bénéficier de cette réactivité pour produire plus et plus rapidement.

 

Retour